FAQ - Foire aux questions
FAQ courte - Questions les plus fréquemment posées sur
1er août Ventes répondues rapidement
Assistance
Avec nos stands de vente Nous sommes très occupés et avons donc interrompu l'assistance téléphonique à partir du 19 juillet 2024.
Nous vous demandons donc d'écrire un email à info@feuerwerkshop.ch.
Chaque e-mail recevra une réponse dans les 24 heures si la réponse n'est pas déjà ci-dessous :
Date limite de commande :
La date limite de commande est le 28 juillet 2024 à 17h) pour l'expédition de marchandises dangereuses et l'expédition postale. (Toutes les commandes reçues avant cette date seront livrées avant le 24/01/08 18h).
La boutique en ligne ferme le 31 juillet 2024 à 17h, pour un retrait à notre stand de vente à Buchs.
Stand de vente
Vous trouverez nos stands de vente à Buchs, Spreitenbach et Otelfingen - les directions détaillées, les horaires d'ouverture et autres peuvent être trouvées ici : https://www.feuerwerksverkauf24. ch/feuerwerk-verkaufsstand /
Articles en solde
Nous avons une gamme qui change quotidiennement sur notre stand de vente. Nous ne pouvons pas prédire ce qui sera disponible, combien de temps il sera disponible ou quand il sera livré.
Vous pouvez commander des Bengalos, pyros et fumigènes uniquement en ligne et les récupérer au stand de vente.
Si vous souhaitez des articles très spécifiques, commandez-les en ligne et récupérez la commande sur prochainjournée au stand de vente au stand de vente sélectionné à partir de
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour avoir une idée de la gamme.
Où est ma commande
Expédition : TOUS client reçoit des informations sur sa commande par email. Assurez-vous de vérifier votre boîte de spam.
Vous pouvez également consulter le statut actuel à tout moment dans votre compte sous mes commandes :
Ouvert : Nous avons reçu votre commande
En cours : Votre commande est en cours de traitement
Livré : Votre commande est emballée et attend le transporteur de marchandises dangereuses
Livré avec coursier : Votre commande a été remise à la compagnie maritime, veuillez lire l'e-mail séparé (dossier spam)
Si vous avez des questions, veuillez contacter le prestataire de services d'expédition nommé dans l'e-mail.
Paiement reçu / ID ouvert : Il nous manque encore une preuve d'âge et éventuellement la déclaration d'utilisateur
Retrait : TOUS le client reçoit un e-mail avec l'adresse de retrait et les heures de prise en charge.
Veuillez apporter un document officiel et votre confirmation de commande (numéro de commande) avec vous pour le retrait
En tant que particulier, puis-je acheter des feux d'artifice chez vous ?
Oui, bien sûr. Veuillez tenir compte des dispositions légales qui autorisent les feux d'artifice sous certaines conditions. Vous trouverez une indication à ce sujet dans la catégorie correspondante des articles. Vous trouverez un aperçu ici.
L'âge minimum pour acheter chez nous est de 18 ans. Veuillez tenir compte des indications ci-dessous "comment puis-je prouver mon âge".
Proposez-vous également un achat direct, c'est-à-dire une vente dans un magasin ?
Oui, venez nous rendre visite dans notre showroom, qui fait également office de magasin. Vous pouvez y choisir et acheter facilement des articles. Veuillez noter que le showroom n'est ouvert que sur rendez-vous. Il vous suffit de prendre rendez-vous ici .
À quoi dois-je faire attention lorsque je viens chercher des feux d'artifice chez vous?
Conformément à la loi, les clients qui viennent chercher chez nous des feux d'artifice dont le poids net est supérieur à 5 kg NEM (masse explosive nette) doivent avoir sur eux ce qui suit :
- un bon de livraison conforme à l'ADR/SDR (que vous recevrez de notre part)
- Un extincteur de 2 kg testé.
Lors de l'enlèvement, n'oubliez pas que selon l'ADR/SDR, la limite d'exemption doit rester inférieure à 1000 points. Vous recevrez de notre part un ADR/bon de livraison qui atteste de la quantité de points. Les dépassements de la franchise sont plutôt rares et ne se produisent généralement que lors de grosses commandes d'environ 2000 CHF.
J'ai commandé quelque chose - où est ma livraison ?
Si vous avez choisi le transport de marchandises dangereuses, veuillez cliquer ici pour plus d'informations. En cas d'envoi par la poste, vous recevrez votre colis après réception du paiement et de votre confirmation d'âge, sauf demande contraire, dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter que le délai de livraison pour les marchandises dangereuses est de 5 à 7 jours ouvrables. Si vous souhaitez que votre commande soit livrée à une date précise, veuillez indiquer la date souhaitée dans le champ de commentaire pendant le processus de commande.
Quels sont les modes de paiement proposés par Feuerwerkshop.ch ?
Vous avez la possibilité de
par paiement anticipé (virement bancaire)
par Paypal
en espèces
par Secupay (Euro/Master/Visacard/cartes de crédit)
sur facture (uniquement pour les instituts, entreprises et administrations)
pour payer. Il est également possible de payer par carte dans notre showroom.
Nos coordonnées bancaires :
First Feuerwerkshop GmbH
Compte postal 40-317405-7 CHF
IBAN : CH05 0900 0000 4031 7405 7
BIC : POFICHBEXXX
N° TVA : CHE-115.448.309 TVA
Veuillez toujours utiliser votre numéro de commande (p.ex. 2678).
Pour en savoir plus sur les conditions de paiement et d'expédition, cliquez ici.
Y a-t-il un montant minimum de commande ?
Oui, celle-ci est de 50,-- CHF si vous commandez via la boutique en ligne. Cela ne s'applique évidemment pas aux achats effectués sur place (showroom, stands de vente, etc.).
J'ai indiqué "Enlèvement" comme mode de livraison. Où puis-je venir chercher mes articles ?
Vous pouvez venir chercher votre commande dans notre showroom sur rendez-vous. Pour convenir d'une date d'enlèvement, sélectionnez "Enlèvement" comme mode de livraison pendant le processus de commande, où vous pourrez facilement convenir en ligne de la date souhaitée.
Vous trouverez un plan d'accès à notre showroom sur https://www.feuerwerkshop.ch/Anfahrt:_:4.html Vous pouvez également y télécharger et imprimer un plan d'accès détaillé au format PDF.
J'ai indiqué "Enlèvement" comme mode de livraison. Mes articles peuvent-ils quand même être livrés ?
Si vous ne pouvez pas venir chercher votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail en indiquant le numéro de commande. Vous recevrez alors de notre part toutes les informations nécessaires au paiement des frais de livraison. Après réception du paiement, votre commande sera expédiée.
Livrez-vous aussi des feux d'artifice à l'étranger ?
Sous certaines conditions, nous pouvons envoyer des feux d'artifice. Nous sommes autorisés à livrer des pièces d'artifice des catégories 2 et 3 dans les cantons suivants : Lucerne, Berne, Argovie, Soleure, Genève, Obwald, Vaud, Nidwald, Zoug, Uri, Neuchâtel, Valais, Grisons, Lichtenstein, Glaris et Bâle-Campagne.
Veuillez noter que le délai de livraison pour les marchandises dangereuses est de 5 à 7 jours ouvrables.
Plus d'informations sur la livraison ici
Quels sont les frais de livraison ?
Vous trouverez toutes les informations sur les frais de livraison ici
Livrez-vous aussi en Allemagne ou en Autriche ?
Non, nous ne livrons qu'en Suisse. Cependant, nous avons une succursale en Allemagne - vous la trouverez sur www.feuerwerkshop.de
Comment puis-je prouver mon âge ?
Nous ne vendons qu'aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Il est donc nécessaire que vous nous apportiez la preuve de votre majorité. Pour cela, nous vous demandons de nous envoyer une image (photo/copie) de votre carte d'identité. Cela est possible par
-fax à 0628242760
-mms à 0772563834
-email à info@feuerwerkshop.ch
-ou par lettre
Je voudrais un feu d'artifice pour ma fête (mariage, anniversaire, etc.). Avez-vous quelque chose à proposer ?
Oui ! Informez-vous sur les possibilités d'un feu d'artifice événementiel sur www.traumfeuerwerk.ch. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions à ce sujet. N'hésitez pas à nous contacter.
Proposez-vous également des cours de feux d'artifice ?
Nous organisons nous-mêmes différents cours à intervalles irréguliers. Vous les trouverez dans notre boutique en ligne, ici, sous Offres de cours.
J'ai d'autres questions sur les feux d'artifice en général et sur les produits en particulier. Où puis-je trouver des informations ?
Vous avez tout d'abord la possibilité de communiquer avec nous par e-mail. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page de contact.
Vous trouverez également des articles intéressants sur notre blog à l' adresse https://www.feuerwerk-forum.ch/.
Comment puis-je me tenir au courant des actions et des nouveautés de Feuerwerkshop.ch ?
Abonnez-vous à notre newsletter. Vous y trouverez toujours les dernières nouvelles et des informations sur les actions à venir. En outre, vous bénéficiez souvent de conditions spéciales réservées à nos abonnés à la newsletter.
Il en va de même pour nos fans sur Facebook. Venez donc nous rendre visite sur https://www.facebook.com/pages/Feuerwerkshop/.